Blog

Ronce les Bains

Symbole d’un art de vivre paisible et joyeux, Ronce les Bains, authentique station de bains de mers inaugurée en 1860 vit au rythme des marées.
Balade matinale au marché, bain de soleil et plage à marée haute, petit café ou glace artisanale en terrasse, mille et une façon de décrocher du stress et de se vider l’esprit…
Profitez de l’ombre des pins pour une balade à la découverte des demeures et chalets d’époque, inspirés de l’art nouveau. Les villas Laetitia, Gabrielle, l’Oasis, l’Hermitage, vous feront voyager dans le temps… A la fin de l’hiver, la floraison des mimosas embaumera votre balade et à la belle saison aux senteurs de pin, ces villas vous charmeront…
En 1861, étaient inaugurés l’hôtel «le Grand Chalet» le casino ainsi que l’établissement des Bains de Mer en contrebas dont la direction fut alors confiée au docteur Brochard.En 1862, celui-ci contribua à l’essor de la station en écrivant « des bains de mer à La Tremblade » éloge des vertus thérapeutiques des bains de mer. Il contribua ainsi à l’attractivité de Ronce-les-Bains.
La devise «qui m’approche ne me quitte» traduit son succès égal jusqu’à nos jours.
Au coucher du soleil les animations de la place Brochard entraînent les vacanciers dans l’insouciance de la fête foraine.  Manèges pour petits et grands, jeux d’adresse, sans oublier la spectaculaire Grande Roue, visible à des kilomètres…
centre-Ronce-plaisirsnature
D’inoubliables souvenirs de Ronce-les-Bains, sans compter ceux que vous ne pourrez vous empêcher de rapporter des boutiques pittoresques où se mêlent couleurs, senteurs, créations artisanales et gadgets irrésistibles…
1 mars 2020 Sites
About Mira Bodson

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *