Blog

Quoi de neuf en Charente(s)?

Avec plus de 3 000 évènements répartis sur toute l’année, l’agenda des Charentes 2022 est tellement généreux que vous pourriez ne plus savoir où donner de la tête lors de votre séjour !
Entre les Balades commentées « Sur le sentier des Douaniers », Saint-Palais-sur-Mer (17420) et les détours de la Vélodyssée, chemins de traverse faciles et joyeuses à faire en famille, que vous retrouverez aussi dans nos propositions de circuits vélo autour de Ronce, vous pourrez dire que vous avez entretenu votre forme et respiré à pleins poumons après deux années où tout le monde semble avoir retenu son souffle…

N’oubliez pas, pour compenser les calories perdues, de partir à la découverte des incontournables de la gastronomie locale, à Oléron, une sélection des prestigieux sites qui font la renommée de Cognac, et toutes les spécialités culinaires typiquement charentaises, pour devenir incollables et glâner d’excellentes idées de menus…

Voyager autrement

Infiniment Charentes a rassemblé les 10 conseils pour voyager « responsable » et contribuer à l’effort collectif pour changer les choses. 

De nombreux artisans ont déjà anticipé la démarche de l’upcycling et du zéro déchet… comme la boutique de Carole, Tama création à Dolus d’Oléron, qui nous régale de ses créations de bijoux mais aussi lingettes lavables, cosmétique solide et autres initatives d’écologie quotidienne et concrète. 

Manger local devient aussi, peu à peu,  logique autant que tendance. Pour cela, découvrez d’abord et écumez les marchés et marchés nocturnes, en commençant par celui de Ronce les bains, marché de nuit organisé par l’association Fest Ronce. Ouvert du 01/07 au 31/08/2022, tous les dimanches de 18h à 23h30

Tendance Slow

Manger lentement et de qualité, rouler moins vite. Prendre le train puis le vélo. Flâner, marcher… La tendance se confirme en 2022.

C’est pourquoi le Département suit le mouvement, lentement, en réaménageant les pistes cyclables depuis longtemps devenues insuffisantes ou inadaptées au trafic de plus en plus intense des 2 roues.

Les pistes cyclables sur les ponts de Charente-Maritime : le Département va engager d’importants travaux cette année sur ses ponts. 30 millions d’euros pour assurer des traversées sécurisées aux vélos, de plus en plus nombreux sur les routes du département, notamment l’été. 

Entre le continent de l’île d’Oléron, le pont va être élargi pour accueillir une piste cyclable bidirectionnelle. Sur le pont du Martrou, entre Rochefort et Echillais, le tablier sera simplement réaménagé pour assurer le passage des vélos, sans perdre les quatre voies de circulation des voitures. Livraison en 2023.

Sortir

Sortir. En famille.  Petits et grands à l’assaut du ciel étoilé…

Kidiklik, site du « meilleur des sorties pour les enfants », nous a rassemblé toutes « les nocturnes de l’été en Charente et Charente-Maritime ». Ils promettent une mise à jour au fur et à mesure des infos officielles. L’été sera beau, étoilé, festif. A nous d’y contribuer en amenant notre bonne humeur retrouvée…

Belle saison 2022 à tous ! 

Mira & Jean-Marc – Plaisirs Nature

Et si vous n’avez pas encore réservé votre mobilhome, vous avez jusqu’au 31 mars pour bénéficier de nos offres EARLY BOOKING pour juillet.

20 février 2022 Actualités , ,
About Mira Bodson

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.